-
Logo
Flyer

Théâtre au Jardin, 23 septembre 2023 Morsang sur Orge :
photo_jeu Salle Barbara, 2 mars 2024 Gometz-le-Châtel :
photo_jeu photo_jeu

La Réunification des deux Corées

De Joël Pommerat

Les représentations

Création les 2 mars et 3 mars 2024 à la salle Barbara à Gometz-Le-Châtel
Samedi 8 juin 2024 à la Médiathèque des Ulis
Samedi 16 novembre 2024 à 15h à Cély en Bière (77) au Festival de Théâtre du Hérisson

Vendredi 7 février 2025 à la Mare au Diable, Palaiseau (91)
Mardi 11 février 2025 aux rencontres [TTC-2025] à la salle Tati à Orsay (91)

Hérisson

Mise en scène : Philippe Jaubert
Avec : Kamel Baaroun, Véronique Meder, Clotilde Perrier, Stéphane Renault, Alexandra Rolland.

Les Vestiges de l’Amour

La réunifi… quoi ?
Il fut un temps où les deux Corées ne faisaient qu’une, mais l’histoire n’est ici qu’une métaphore pour faire pressentir ce que pourraient être les retrouvailles de deux êtres séparés par les accidents de la vie.

Les différents situations de cette mosaïque nous parlent d’amour ou, le plus souvent, d’absence d’amour racontée dans une langue contemporaine émaillée d’humour noir. Dans chacune de ces histoires l’auteur introduit le grain de sable qui fait dérailler le récit et révèle alors les troubles cachés des personnages.

La durée du spectacle est de : 1h15

Cette pièce créée en 2013 a reçu plusieurs prix  :
• Prix Beaumarchais / Le Figaro du meilleur auteur
• Prix du meilleur spectacle public au Palmarès du théâtre
• Prix de la meilleure création d'une pièce en langue française du Syndicat de la critique

Le spectacle est conçu pour être présenté dans une salle de théâtre, mais aussi grâce à son décor dépouillé nous pouvous proposer de le jouer dans des espaces privés, de dimensions plus modestes. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez organiser une soirée sur invitations.

Joël Pommerat

Joël Pommerat est à la fois auteur et metteur en scène de ses pièces. Il a fondé la Compagnie Louis Brouillard avec laquelle il a créé une vingtaine de pièces depuis le début des années 2000. Il est devenu une figure incontournable du théâtre français. Son œuvre est souvent ancrée dans des problématiques contemporaines : économie, politique, religion. Il a aussi revisité, avec succès, les contes pour enfants comme Cendrillon ou Le Petit Chaperon Rouge, en y intégrant émancipation et désir.

Ses textes sont le fruit d’un travail de plateau, confrontés à la scène tout au long de leur gestation et ils apparaissent ainsi comme d’une grande évidence lors de restitutions ultérieures.